« Le Temps des aveux », le nouveau film de Régis Wargnier réalisateur d’ « Indochine ».
Après « Indochine », Régis Wargnier revient en Asie avec la sortie de son nouveau film « le Temps des aveux ». Le film raconte l’histoire de la détention de François Bizot par les Khmers Rouges
Le 17 décembre sortira sur les écrans « le Temps des aveux » (the Gate en anglais), le dernier film de Régis Wargnier. Tourné au Cambodge, à une cinquantaine de kilomètres d’Angkor, en pleine forêt, « le Temps des aveux » raconte l’histoire de l’ethnologue français François Bizot capturé par les khmers Rouges. Comme il l’avait narré dans son livre « Le portail », François Bizot a été détenu comme espion sous la surveillance du tortionnaire Douch. Douch deviendra le directeur du centre d’interrogatoire de la prison de Tuol Sleng (S21) de sinistre mémoire.
Regis Wargnier et Rithy Panh
Régis Wargnier avait déjà tourné en Asie du Sud-est l’un de ses plus grands succès : « Indochine » avec Catherine Deneuve. Le « Temps des aveux » est un retour dans une région à laquelle il se sent très attaché. Dans une interview accordée à TF1, le 11 décembre, il a déclaré avoir été très touché par la proximité, la gentillesse et la discrétion du peuple cambodgien. Le cinéaste khmer Rithy Panh a étroitement collaboré au film de Régis Wargnier. Rithy Panh avait reçu le César du meilleur documentaire 2013 pour son portrait du geôlier du centre de détention S21 :« Douch, le Maître des forges de l’enfer ».
La bande annonce
source des photos : allocine.fr
Jean Serge Fillaud